Je rêve ..

Je rêve d’une ère nouvelle
Je rêve d’une Tunisie encore plus belle
Je rêve d’une Tunisie solidaire et socialement Juste …
Je rêve d’une Tunisie égalitaire …
Je rêve d’une Tunisie paisiblement et durablement prospère …
Je rêve d’une Tunisie moderne, ouverte sur le monde …
Je rêve d’une Tunisie ancrée dans son histoire et son identité islamiques …

Je rêve d’une Tunisie des libertéS (avec un grand S) …
Je rêve d’une Tunisie de la liberté réelle …
Je rêve d’une Tunisie de la citoyenneté et de la responsabilité …
Je rêve d’une Tunisie de l’unité et de l’intérêt commun …
Je rêve d’une Tunisie du Droit et de la Justice pour tous …
Je rêve d’une Tunisie de l’épanouissement …
Je rêve d’une véritable prospérité
Je rêve  De bannir le fantôme de la pauvreté
Je rêve d’un avenir meilleur pour tous les diplômés, ouvriers et chômeurs
Je rêve de vivre sans oppression
Je rêve  De parler librement sans répression
Je rêve de calme, de tranquillité
Je rêve de Jouir de justice et d’égalité
Je rêve d’un exploit historique
Je songe à la fin de toute contestation
Je rêve  de marcher dans une manifestation
Je rêve  de songer à la disparition de tout vandalisme
Je prône le patriotisme
Je rêve de crier victoire
Je rêve de procurer à mon pays la gloire


Je porte en moi un grand espoir
J’espère que mon rêve ne sera pas dérisoire


Et vous ? De quelle Tunisie rêvez-vous ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...